Je découvre les autres dispositifs d’évolution

Je fais le point sur ma situation professionnelle et mes compétences avec d’autres dispositifs comme le conseil en évolution professionnelle (CEP) ou le bilan de compétences.

S'informer sur le Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Connaître cet accompagnement et les organismes pour en bénéficier si je suis en recherche ou en emploi dans le secteur privé. (Service public)

ÉDITEUR : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Plus

S'informer sur le bilan de compétences

Découvrir les démarches, le déroulement, la durée et la rémunération pour un salarié du privé ou un demandeur d’emploi (Service-Public)

ÉDITEUR : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Plus

Contacter un conseiller en Grand Est pour évoluer

Trouver une structure pour connaitre les différents dispositifs de l’évolution professionnelle (Annuaire des professionnels)

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus

Participer à des événements organisés en région Grand Est

Connaître les salons spécifiques sur l’évolution professionnelle ou d’autres événements près de chez moi (Agenda de l'orientation)

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus
Plus d'infos

Dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Pour en bénéficier, si je suis en recherche peuvent s’adresser aux structures (membres du Service Public Régional de l’Orientation) que sont Pôle emploi, les Missions locales, Cap Emploi et l’APEC. Si je suis en emploi dans le secteur privé, je contacte mon OPACIF (Organisme Paritaire Agréé au titre du Congé Individuel de Formation) . A noter que de nouveaux opérateurs interviendront pour ce public en 2020.

En savoir plus sur le Conseil en évolution professionnel (CEP)

Envie de faire analyser mes compétences professionnelles et personnelles ainsi que mes aptitudes et motivations pour définir mon projet professionnel et, le cas échéant, mon projet de formation ? Je peux bénéficier d’un bilan de compétences pour une durée maximum de 24 heures.

En savoir plus sur le bilan de compétence