Orientation et évolution professionnelle

Je souhaite développer mes compétences d’accompagnant dans le domaine de l’orientation et de l’évolution professionnelle à travers des ressources en ligne (Lorfolio), de la professionnalisation (320 actions) et accéder aux informations sur la promotion des métiers (2 millions € du Budget régional) et des Olympiades ainsi qu’à l’outil de suivi VAE.

Accéder à des ressources pédagogiques

Accéder à l’espace dédié aux professionnels de l’insertion, de l’orientation et de l’évolution professionnelle. (Lorfolio pour les professionnels).

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus
Moins

Me professionnaliser

Suivre une formation et se professionnaliser autour de nombreuses thématiques en tant que professionnel de l’orientation (Professionnalisation).

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus

Bénéficier d'un appui pour promouvoir les métiers

Etre soutenu pour des actions en faveur d’une meilleure connaissance et de la promotion des métiers et des formations (Dispositif de soutien aux actions de promotion des métiers).

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus

Effectuer le suivi des bénéficiaires VAE

En tant que conseiller et accompagnateur du marché VAE, remplir les informations concernant les bénéficiaires et leurs parcours : demandeurs d’emploi et détenus. (Outil de suivi VAE)

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus
Moins

Faire participer les jeunes de ma structure à un concours international

Mieux connaître la compétition internationale des Olympiades des métiers pour les jeunes de moins de 23 ans tout statut (Olympiades des métiers).

ÉDITEUR : Région Grand Est Plus